La maison Weiss

La Maison Weiss

La Chocolaterie Weiss, implantée à Saint-Etienne, est une des plus anciennes chocolaterie françaises. Depuis 1882, elle crée du chocolat à partir de la fève du cacao jusqu’au bonbon et tablette de chocolat.

Présent auprès des particuliers comme des professionnels, Chocolat Weiss est devenu en 130 ans un acteur majeur de la grande chocolaterie française.
Pionniers dans l’innovation et récompensés à de multiples reprises, les chocolats Weiss sont l’oeuvre d’un seul homme.

La passion de nos clients, le goût de l’excellence et l’innovation agile

Tout commence en 1882 à Saint-Etienne, terre de chocolat. Notre histoire, c’est d’abord celle d’Eugène Weiss, créateur et précurseur. Il découvre l’Art du praliné et de l’Assemblage et crée le Haut Chocolat®.

Plus d’informations sur l’histoire de la chocolaterie Weiss

Jeux de textures, de matières et de couleurs, finitions soignées, rubans habilement noués, toujours dans l’air de notre temps…Chez Weiss nous cultivons le sens du détail, l’élégance à la française, afin d’apporter une touche unique à chacun de nos chocolats.

Plus d’informations sur le sens du détail chez chocolat Weiss

La Chocolaterie Weiss est l’une des dernières chocolateries françaises à maîtriser l’ensemble de la fabrication : sélection des fèves, assemblage, torréfaction à l’ancienne à la boule à gaz, concassage, moulin à cacao, pétrin, broyage et conchage.

Plus d’informations sur le chocolatier authentique et innovant

La maison Weiss est le plus ancien chocolatier français à torréfier ses fèves de cacao et produire son praliné dans un atelier unique, avec un savoir-faire transmis de génération en génération.

Plus d’informations sur la charte de qualité chocolat Weiss

Le Goût de l’excellence est récompensé grâce au label EPV « Entreprise du patrimoine vivant » fièrement obtenu en 2014 pour 5 ans.

Plus d’informations sur l’entreprise du patrimoine vivant