Chocolat Weiss, Chocolat de qualité

La chocolaterie Weiss

La chocolaterie Weiss est l’une des dernières chocolateries françaises à maîtriser l’ensemble de la fabrication.
Le respect de notre Charte de Qualité vous assure de l’utilisation de matières premières rigoureusement sélectionnées et analysées selon un cahier des charges précis.
Toutes les denrées alimentaires ont une date limite d’utilisation optimale. Cette date figure sur tous les emballages produits. L’article a une traçabilité informatique de la matière première au chocolat livré chez le client ou à la boutique.
Chaque article de confiserie ou produit de laboratoire est échantillonné, et conservé en chambre froide au laboratoire qualité.


Ganaches onctueuses, pralinés parfumés, caramels moelleux, fondants fruités, nougatines craquantes…

Eugène Weiss a écrit les plus belles pages de la grande chocolaterie, avec la création de nombreuses spécialités devenues des références de la tradition chocolatière française. Leur recette originale, jalousement gardée, s’est transmise de génération en génération aux maîtres confiseurs de la Maison Weiss.

Arômes fruités ou grillés, intenses et persistants en bouche ou doux et fondants. Retrouvez intacte l’émotion gourmande des chocolats faits maison, proposée dans les boutiques Weiss.



Derrière ces mots magiques se cachent des ganaches aux arômes subtils, des fondants aux pulpes naturelles de fruits, ou des pralinés onctueux dont Weiss possède le secret de fabrication. Ces bonbons s’offrent à votre dégustation pour fondre de plaisir ou offrir un moment unique.



Eugène Weiss invente en 1912 le célèbre carré de chocolat à servir près d’un café… Grand Noir 57%, Ebène 72%, Ibaria aux écorces d’oranges confites, Acarigua aux éclats de fèves, toute une palette d’émotions autour d’un moment de détente.

Napolitain chocolat



Les tablettes Noir, Lait ou Blanc…
Les chocolats Weiss se dégustent purs ou se déclinent aux fruits rouges, aux noisettes du Piémont, au café Arabica,… En tablettes ou à la « casse », ce sont les saveurs auxquelles petits et grands attachent les meilleurs moments de convivialité.



Les spécialités
A l’heure du thé ou du dessert, disques et feuilles de chocolat, langues de chats et bâtons crèmes, mendiants et florentins, tous rivalisent par leurs arômes et leur craquant.
spécialités chocolat Weiss



Les gourmandises
Duo de noisettes ou d’amandes, perles d’orange et de citron… Les petites perles de gourmandises font pétiller les papilles de milles saveurs.



 

Découvrez d’autres articles sur le chocolat