Santé


Allergies
L’allergie est une réponse immunitaire de notre corps à une substance qu’il considère comme une menace. Les principaux symptômes sont respiratoires, cutanés, systémiques et intestinaux. Dans le cadre du chocolat WEISS, les principaux allergènes recensés sont l’œuf, le lait, les céréales à gluten, le soja, les fruits à coques et les grains de sésame.
Il n’y a pas d’arachides.

 



Sucres et Diabètes
Le diabète est une maladie caractérisée par un excèdent de sucre dans le sang. Le chocolat n’est cependant pas interdit aux diabétiques.
Cependant Weiss recommande à toute personne de consulter un médecin traitant pour déterminer si la consommation de chocolat est possible.
Le pourcentage figurant sur les emballages indique la teneur minimum en cacao et beurre de cacao. La contrepartie vous informe de la proportion en sucre.
Un chocolat Weiss KACINKOA contient 85% de cacao, et donc seulement 15% de sucre.

Les sucres, utilisés par nos maîtres chocolatiers, sont des sucres issus de la betterave sucrière ou de la canne à sucre.
Les chocolats Weiss ont fait le choix de ne pas utiliser de substituts au sucre, et ainsi conserver les recettes originales de leur fondateur Eugène Weiss.


 

Découvrez d’autres articles sur le chocolat