Pâtisser pour les fêtes de fin d’année

Faites plaisir à vos proches en pâtissant une sublime bûche pour les fêtes de fin d’année et découvrez les incontournables Truffes et Orangettes.

1, 2, 3 pâtissez !

La bûche est la pâtisserie mise à l’honneur avec Noël qui approche. Quoi de mieux qu’une bûche de Noël avec du chocolat sans gluten et fabriqué en France ? Ce qu’on aime c’est que ce dessert peut être agrémenté d’autant de manières que l’on souhaite. Vous pourrez choisir une intensité de chocolat adaptée à vos goûts.

L’Ebène 72% est un chocolat noir au mélange harmonieux des fèves d’Equateur qui apporte rondeur et douceur à la puissance du cacao africain.

Le Névéa 29% est doté d’un arôme lacté, légèrement sucré et vanillé, ce chocolat blanc laisse en bouche un léger parfum de lait caramélisé.

Le praliné amandes d’Espagne noisettes Romaines d’Italie apportera une grande intensité aromatique et une texture onctueuse à votre bûche. Le praliné est fabriqué par la Maison Weiss depuis 135 ans avec passion, exigence et créativité, un praliné d’exception à la renommée internationale. 

Vous pourrez ajouter de la pâte à tartiner croustillante à votre bûche qui fera le bonheur des petits comme des grands.

Cette bûche toute en longueur est au chocolat au lait et du croustillant. Une tranche est coupée où l'on découvre un insert praliné à l'intérieur. Le détail d'élégance est pastille chocolat noir avec le logo Weiss déposée sur le dessus de la bûche. On découvre une bûche de Noël au chocolat au lait avec un pochage sur son dessus entourée de feuilles d'or.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous n’avez plus qu’à laisser parler votre créativité pour des pâtisseries dignes d’œuvre d’art et au goût exquis.

Les incontournables de Noël

 

Cette photo au fond noir met en valeur un coffret carré de truffes qui explose.

Cette photo représente une explosion avec de la poudre de cacao en cacao et au dessus les truffes en l'air avec un fond noir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Truffes sont l’accompagnement idéal pour les repas de Noël. Roulées dans la poudre de cacao, elles seront faire le bonheur des amoureux du chocolat. Vous pourrez également les offrir à vos proches pour un cadeau personnel.

On découvre le chocolat couler sur des orangettes aux grains de nougatines. De l'orange confite est déposée à côté des orangettes.

L’Orangette est l’incontournable à offrir à ses proches pour les fêtes. L’association de l’orange Navel d’Espagne confite avec l’amertume du chocolat noir parsemée d’éclats de Nougatine donne ce goût unique à l’Orangette et une texture incomparable.

 

Petit moment cocooning

L’hiver et le froid sont de retour. C’est le moment où l’on veut faire des recettes rapides et réconfortantes tout en regardant une bonne série. Surtout entre Noël et le jour de l’an où les journées sont intenses et bien remplies.

Le chocolat chaud est la boisson chaude idéale pour un moment cocooning. Notre chocolat est composé de véritables granulés de chocolat. Ainsi, vous aurez de la gourmandise lors de la dégustation avec de la saveur et de l’onctuosité. Remuer et laisser fondre le chocolat dans du lait chaud pour une boisson intense et parfumée. À tout moment de la journée, profitez d’une pause gourmet.

Le petit plus : ajoutez 1 à 2 pincées de piment pour apporter un côté encore plus gourmand. Téléchargez notre livret de recettes de Noël pour plus d’idées recettes.

 

Pour les gourmets avides de petits déjeuners ou goûters, vous pourrez faire des crêpes ou pancakes nappés de pâte à tartiner. Weiss a réuni ses deux domaines d’expertise dans ses Pâtes à tartiner : chocolatier et pralinier.

Pour Weiss, être chocolatier implique toutes les étapes pour passer de la fève de cacao au chocolat.

Pralinier c’est avant tout la sélection de fruits secs de haute qualité, torréfiés à point, caramélisés, puis broyés en une pâte irrésistiblement onctueuse. Aujourd’hui, le praliné Weiss est une référence mondiale dans l’univers de la gastronomie.

La texture lisse reste l’incontournable à déguster. La croustillante vous permettra d’avoir une texture gourmande avec des grains d’amandes, de noisettes et de sucre. Le caramel à tartiner est composé de sucre et de crème pour avoir une matière à tartiner différente du chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *