Vos Questions

Imprimer

Cette foire aux questions a pour but de vous proposer succinctement des réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas de solution à vos interrogations, vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire Contact. Le service client répondra à vos demandes dans les plus brefs délais.

Utilisation du Site

Cette rubrique contient toutes les réponses aux questions lièes à l'utilisation du site et à son fonctionnement.

Comment puis-je accéder à mes données personnelles ?

Vous devez être enregistré, et vous connecter à « Mon Compte » pour accéder à vos données personnelles. Vous pouvez aussi consulter le point 13 de nos Conditions Générales de vente pour plus d'information.

Mon ordinateur n'accepte pas les cookies, puis-je commander ?

Votre navigateur doit accepter les cookies pour pouvoir commander. Pour activer vos cookies, selon votre navigateur, nous vous invitons à :

Internet Explorer
1. Cliquez sur le menu Outils.
2. Sélectionnez Options Internet.
3. Cliquez sur l'onglet Confidentialité.
4. Cliquez sur le bouton Par défaut (ou amenez le curseur de la barre coulissante sur la position "Moyenne").
5. Cliquez sur le bouton OK.

Firefox
1. Cliquez sur le menu Outils. (Sous Mac, cliquez sur le menu Firefox.)
2. Sélectionnez Options. (Sous Mac, sélectionnez Préférences.)
3. Cliquez sur l'onglet Vie privée.
4. Cochez la case "Accepter les cookies".
5. Cliquez sur le bouton OK.

Pourquoi s'enregistrer ?

La création d'un compte permet d'obtenir une facture, un suivi de commande, mais aussi de mémoriser les articles choisis pour votre prochaine commande. Vos informations ne seront pas cédées à des tiers. Enregistrez-vous!

Est-ce que votre terminal de paiement est sécurisé ?
Nous utilisons le terminal de paiement Merc@net de BNP Paribas. Ce terminal vous assure la confidentialité des données avec le cryptage SSL. Il respecte les standards de sécurité PCI DSS concernant le stockage et la circulation des données sensibles.

J'ai égaré mon mot de passe, Que dois-je faire ?

Il vous suffit de cliquer sur mot de passe oublié, et il vous sera automatiquement envoyé sur votre boîte email.

Comment se désinscrire de la newsletter ?

Chaque newsletter comprend une mention vous permettant de vous désinscrire de notre liste de diffusion. Il vous est aussi possible de vous désinscrire dans la rubrique Newsletter de « Mon compte ».

Commandes

Cette rubrique contient toutes les réponses aux questions lièes au passage de commande, a leur traitement et au service après vente.
Quelles solutions de paiement proposez-vous ?

Nous acceptons les paiements par cartes bancaires et virements bancaires.

Comment régler sa commande par chèque ?

Nous n'acceptons pas les chèques bancaires. Nous vous invitons à utiliser votre carte bancaire ou le virement pour régler votre commande.

Quelles cartes bancaires acceptez-vous ?

Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard, Carte Bleue et American Express.

Avez-vous un catalogue ?

Notre catalogue particulier est téléchargeable en cliquant sur « Catalogue général ».
Notre catalogue Entreprise est aussi téléchargeable dans la rubrique «Chocolat Cadeaux D'affaire ».
Notre catalogue pour les professionnels est disponible sur demande en vous inscrivant sur « Espace Professionnels ».

Que signifie « code offre » ?

Le code offre est un code offrant une promotion, un cadeau, ou une offre proposée sur le site internet www.chocolat-weiss.fr. Ce code doit être saisi et validé lors du passage de commande dans votre panier.

Les codes offres sont disponibles sur la page d'accueil ou sur les newsletters que nous adressons à nos clients enregistrés.

Mon colis n’est pas conforme à ma commande, que faire ?

Si votre colis est endommagé ou non conforme à sa livraison, nous vous invitons à le signaler sur le bon de livraison, et à prendre contact avec le service clients.

Nous vous prions d'utiliser le formulaire « Contacts » pour nous adresser vos réclamations en mentionnant votre numéro de commande.

Quels prestataires utilisez-vous pour la livraison ?

Nous utilisons Chronopost pour les livraisons à destination de la France.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison vont de 24 à 48 heures selon l'heure où vous avez validé votre commande. Nous vous invitons à passer votre commande avec la date de livraison souhaitée.
Le chocolat est une denrée alimentaire sensible. Cependant vous pouvez être livré le samedi si vous optez pour une majoration. (Voir conditions de livraison).

Quels sont les coûts de livraison ?

Les coûts de livraison sont forfaitaires selon la valeur de votre commande. Ils sont détaillés sur la page Livraison.

Livrez-vous l’étranger ?

Oui, les chocolats Weiss utilisent Colissimo international pour les livraison hors France.

Je souhaite voir la liste des ingrédients pour chaque chocolat ?

Les articles sont présentés dans une fiche produit. Un onglet « Secret de fabrication » contient la composition et la liste des ingrédients.

Ou achetez-vous vos fèves ?

Les articles sont présentés dans une fiche produit. Un onglet « Secret de fabrication » contient la composition et la liste des ingrédients.

Quelles sont les conditions optimales pour conserver le chocolat ?

Les conditions optimales pour conserver le chocolat sont dans un endroit sec et à l'abri de la lumière et des odeurs. La température optimale est constante entre 17 et 19°C. Le chocolat ne doit pas être exposé à plus de 21°C et une humidité supérieure à 60%. Nous vous invitons à lire notre rubrique Bien Conserver.

Fabriquez-vous vos chocolats ?

La Chocolaterie Weiss est l'une des dernières chocolateries françaises à maîtriser l'ensemble de la fabrication, de la sélection des fèves à la mise en vente des bonbons.

Est-ce que vos chocolats contiennent de l’alcool ?

Les produits contenant de l'alcool sont indiqués. L'alcool et son pourcentage figurent dans l'onglet « Secret de fabrication » sur la fiche produit.

Est-ce que tous vos produits sont en vente sur la Boutique internet ?

Certaines créations en chocolat ne peuvent être expédiées. Elles sont uniquement disponibles dans « Nos boutiques ».
Nous travaillons uniquement avec des produits de saison. Nous ne pouvons pas commercialiser toutes nos créations tout au long de l'année.

Commercialisez-vous un chocolat sans sucre ?

Non, nous travaillons principalement avec des ingrédients 100% naturels qui n'altèrent pas le goût de nos fèves. La section sucre dans la rubrique « Santé » vous informe des sucres utilisés.

Entreprises

Je souhaite commander des chocolats pour mon entreprise ?

Weiss travaille en collaboration avec de nombreux professionnels qui utilisent nos produits pour récompenser leurs collaborateurs, promouvoir une gamme de produits ou encore recevoir des clients. Nous vous invitons à vous connecter à l'espace dédié aux entreprises. Cet espace vous est exclusivement réservé et nécessite une authentficiation avec un numéro de siret. Vous bénéficierez alors de remise selon les quantités commandées.

J’ai besoin d’une facture. En délivrez-vous une ?

Toutes les commandes passées en ligne sont consultables sur l'espace « Mon Compte ». Vous pouvez gérer vos commandes, et télécharger les factures sous format pdf.
Si vous souhaitez être contacté par notre service commercial cadeaux d'entreprise, nous vous invitons à utiliser la rubrique « Contact ».

Peut-on passer une commande avec des lieux de livraison différents ?

La boutique internet ne permet pas de gérer une commande avec des lieux de livraison différents. Contactez le service commercial chocolat cadeaux d'entreprise, et ils analyseront votre besoin et sa faisabilité.

Ingrédients

Nous vous invitons à consulter notre rubrique «Ingrédients » pour plus d'informations.

Est-ce que vos chocolats contiennent des arachides ?

Non, nos chocolats ne contiennent pas d'arachides. Vous pouvez consulter le paragraphe Allergies dans la rubrique « ingredients-chocolat » pour plus de renseignements.

Que signifie D.L.U.O. ?

DLUO signifie Date Limite d'Utilisation Optimale. La D.L.U.O. est présente sur les emballages.

Que signifie le pourcentage sur les chocolats ?

Le pourcentage sur les chocolats indique la teneur en cacao minimum.

Vos chocolats sont-ils 100% pur beurre de cacao ?

La chocolaterie Weiss est fidèle aux recettes de son fondateur et n'utilisent que du beurre de cacao. Notre charte de qualité chocolats Weiss vous indique notre éthique.

Est-ce que vos chocolats contiennent de la lécithine de soja ?

Certaines de nos recettes contiennent de la lécithine de soja. Weiss vous garantit une lécithine de soja sans ogm.
Consultez notre page « ingredients-chocolat » pour plus d'informations.

.



Newsletter
Bienvenu (e) ,
Mon Compte
Connexion - Créer un compte

BNP Paiement sécurisé

Joyeuses Pâques 2014

Ballotin oeufs turbinés Ballotin oeufs assortis weiss

 Nouveautés

Livre de recette

Offre de Bienvenue Paiement sécurisé Livraison offerte* en 24h Message Cadeau +33 4 77 49 38 99 Lundi-Vendredi 09h – 18h Souscrire à la newsletter