Chocolat Weiss, l’excellence à la française

Chocolat Weiss, l’excellence à la française

Catégories : Chocolaterie Weiss

Depuis plusieurs années, le made in France est devenu primordial pour la Maison Weiss. De la réalisation du chocolat à la conception des emballages, la Chocolaterie privilégie le savoir-faire tricolore pour mettre en valeur ses chocolats d’exception. 






Weiss une chocolaterie engagée

La fabrication de l’ensemble des chocolats est réalisée dans la Chocolaterie de Saint-Etienne. La Maison favorise les approvisionnements au plus proche et les ingrédients majeurs, comme le sucre, le lait, sont français à plus de 98%. Tous les packagings, en cartons et papiers, sont aussi fabriqués en France.

Depuis plus de 138 ans, les rubans sont fabriqués dans des entreprises de la Loire, à quelques kilomètres de la Chocolaterie pour préserver le patrimoine rubanier stéphanois. 

Un fort ancrage territorial

Chocolat Weiss contribue fortement à valoriser l’image du territoire et le développement de son attractivité. A travers le partenariat avec la Cité du Design de Saint-Etienne, la labellisation EPV, les collaborations avec les rubaniers stéphanois et les entreprises du territoire, les collections avec les artistes locaux et régionaux, la chocolaterie encourage le développement de l’attractivité de Saint-Etienne.

Pour développer de nouveaux projets, Weiss n’hésite pas à solliciter des entreprises de la Loire, comme l’Indispensac. Cette dernière a réalisé, à partir de chutes de tissus et de bouteilles recyclées, les sacs en tissus proposés en boutique. Toujours dans ce même esprit, Weiss habille ses ballotins de jolis rubans, made in Loire. 

Le sac des Ateliers Weiss a été confectionné à Charlieu, à partir de chutes de tissus et de bouteilles recyclées. L’Indispensac est une entreprise à la fois labellisée EPV et qui se développe selon le modèle de l’économie circulaire. Les sacs en papiers sont fabriqués à Sainte-Sigolène dans la Haute-Loire.

Un label qui récompense le savoir-faire français

La Chocolaterie Weiss est labellisée “Entreprise du Patrimoine Vivant” depuis 2014. Ce précieux label d’Etat, renouvelé en 2020, est une vraie marque de reconnaissance qui distingue un savoir-faire artisanal, traditionnel, rare et d’exception. Il récompense l'excellence française.