Chocolat Weiss s'engage pour l'environnement

Chocolat Weiss s'engage pour l'environnement

Catégories : Chocolaterie Weiss

Ce jeudi 22 avril 2021 nous célébrons la Journée Mondiale de la Terre. A la Chocolaterie Weiss, nous nous engageons à faire mieux chaque jour. On le sait, on peut tous agir au quotidien et ce sont plein de petits gestes qui ont de grands impacts. 
 
 
 
  
  
 

Chaque geste compte

Un des objectifs de cette Journée est d'encourager la création de projets de sensibilisation à l'environnement. En 2021, cette journée prend beaucoup plus de sens pour que chacun prenne conscience que chaque geste compte. Trier et recycler ses déchets, Fermer le robinet lorsque l'on utilise pas l'eau, faire du vélo ou de la marche dès que possible. On peut tous faire la différence ! 

Une Chocolaterie engagée

Quotidiennement Chocolat Weiss fait mieux tous les jours. En effet, 100% de l'électricité de la Chocolaterie est issue d'énergies renouvelables, nous avons réduit nos consommations d'énergie de 61% depuis 2013. D'ailleurs, nous avons diminuer nos consommations d'eau de 63% depuis 2013.

Nous privilégions le local ! Tous les packagings en carton et papiers sont fabriqués en France et recyclables. De plus, tous les rubans sont conçus dans des entreprises de la Loire. Pour s'approvisionner, nous favorisons les producteurs les plus proches notamment pour le lait et le sucre.

Le saviez vous ? Toutes nos coques de fèves sont recyclées et valorisées dans l'ornement paysagé de Saint-Etienne.

Le projet Cacao Forest

Weiss a également choisi choisi depuis 2 ans de nous investir dans le projet Cacao Forest en  République Dominicaine. Ce projet de recherche innovant sur la culture du cacao est inspiré du modèle de l’agroforesterie. L’agroforesterie est la culture de différentes essences d’arbres qui améliore la richesse des sols et les revenus des planteurs. L’enjeu de Cacao Forest est de permettre une cacaoculture durable. 1350 cacaoyers plantés en République Dominicaine en 2018. Rendez-vous en 2022 pour les premiers résultats ! Cette démarche devrait, par ailleurs, s’étendre à d’autres pays.