La saison de Pâques est lancée dans nos boutiques Weiss

La saison de Pâques est lancée dans nos boutiques Weiss

Catégories : Chocolaterie Weiss

Si le soleil commence à montrer timidement le bout de son nez, notre collection de Chocolats de Pâques est, quant à elle, prête à vous faire fondre !






Les vitrines de la Chocolaterie Weiss aux couleurs de Pâques !

Depuis quelques jours, les vitrines de nos boutiques se transforment pour laisser place à un tout autre univers : celui des Fables de Jean de La Fontaine ! A l’occasion des 400 ans du célèbre poète, la Chocolaterie Weiss a confectionné avec élégance et gourmandise une collection rappelant ses plus grandes Fables. 

Trônant fièrement dans son nid, la grande poulette en Chocolat Weiss, moulée par nos Maîtres Chocolatiers dans nos Ateliers stéphanois, est entourée de ses œufs dorés. Vous l’aurez reconnue, il s’agit de notre première inspiration : la Poule aux œufs d’Or.

Mais si notre poulette en chocolat préfère pondre tranquillement ses œufs, Théo le Lapereau et Lulu la Tortue chocolatée sont sur la ligne de départ ! L’un impatient, l’autre ménageant ses efforts, à votre avis, qui sera le premier à cette course ? Ils sont entourés de nos ballotins de chocolats gourmands, qui arborent avec conviction la morale de cette Fable. Vous vous en doutez, la deuxième inspiration de cette collection est bien sûr « Le Lièvre et la Tortue ». 

Les moulages en chocolat de Théo et Lulu sont à retrouver dans nos nouvelles valisettes ! Car oui, cette année, elles se transforment et deviennent plus éco-responsables, en restant toujours 100% made in France. Avec 15% de carton en moins et un papier carton issu de sources responsables FSC, la valisette et le moule sont recyclables. De quoi fondre de plaisir !


La gourmandise au rendez-vous dans nos boutiques

Si nos vitrines sont déjà alléchantes et joyeuses, l’intérieur n’en est que plus gourmand et il suffit d’y mettre un pied pour être transporté. Moulages onctueux, ballotins de chocolats savoureux, fritures noirs ou laits gourmandes… le choix est large et au moment de leur passage, les cloches ne sauront que choisir !

Weiss, une histoire de chocolat français depuis 1882

Weiss est une chocolaterie française créée en 1882 par Eugène Weiss, à Saint-Etienne. La Maison Weiss fabrique intégralement, depuis 138 ans, ses chocolats, pralinés et confiseries, à destination de tous les consommateurs gourmands et des professionnels de la gastronomie du monde entier. Son savoir-faire artisanal rare a été récompensé par le label d’Etat Entreprise du Patrimoine Vivant en 2014.