Le défi chocolaté pour la fête des pères avec Clément

Le défi chocolaté pour la fête des pères avec Clément

Catégories : Chocolaterie Weiss

 Pour la fête des mères, nous avions lancé un défi gourmand à notre influenceuse pâtissière Sarahtatouille : Sarah et ses garçons ont relevé le défi haut la main en réalisant de sublimes rochers praliné maison. Maintenant, c’est au tour de Clément Lhoumeau (@omongateau) le papa pâtissier, de mettre la main à la pâte pour la fête des pères !  





Un défi audacieux pour la fête des pères ! 

Pour la fête des pères, quoi de mieux qu’un moment complice à partager avec ses enfants ? A l’approche de cet évènement, nous avons demandé à Clément @omongateau, notre Super Papa Pâtissier, de relever le défi suivant : réaliser une recette que vous avez choisie, avec notre chocolat Weiss ! Pour cela, nous avons fait un sondage dans notre story Instagram dans lequel nous vous avons demandé de participer pour élire votre recette préférée parmi les 3 recettes chocolatées suivantes :  les madeleines fourrées au chocolat, la tarte au chocolat ou l’éclair au chocolat ! 

A l’issue de ce sondage haut en chocolat et grâce à votre participation, ce sont les délicieuses madeleines fourrées au chocolat qui ont remporté ce vote très serré ! 

Notre Super Papa Pâtissier Clément et sa fille Mélissa ont alors pâtissé ensemble la recette que vous avez sélectionnée. Evidemment, ils ont réalisé le défi haut la main, avec cette sublime recette revisitée de madeleines avec un cœur chocolat Weiss au lait de France 42% et un praliné amandes/noisettes. Sans oublier la coque au chocolat Weiss blanc/noisette 30% qui enrobe le tout.  Si comme nous, ces madeleines spéciales fête des pères vous font craquer, vous pouvez retrouver la recette de Clément sur notre site ! 

Qui est Clément Lhoumeau ? 

Clément est un pâtissier et papa talentueux ! Sa passion pour la pâtisserie est née en 2016, lorsque sa petite fille Mélissa lui a demandé de lui faire un gâteau pour son anniversaire. Ne pouvant pas refuser, il a alors relevé le défi. Ce fut une révélation... En 2017 il participe à l’émission « Le meilleur pâtissier » sur M6 et finira 1/4 de finaliste. Clément est technicien informatique de métier et il a obtenu récemment son CAP Pâtissier. Il crée son auto-entreprise Ô mon Gâteau afin d’animer des ateliers privés. Il a également vendu une de ses créations dans une des plus belles pâtisseries bordelaises.  

Sa pâtisserie est très influencée par celle de grands Chefs tels que Benoît Couvrand, Christophe Felder, Cédric Grolet, Thierry Bamas et bien d’autres. Il la souhaite élégante, raffinée et « haute couture » mais aussi équilibrée et pleine de saveurs.

La rencontre entre Clément et Chocolat Weiss ! 

Clément nous a contacté la première fois, séduit par notre chocolat, et pour obtenir du soutien en vue de la publication de son propre livre de recettes gourmandes. C’est avec grand plaisir que nous lui avons envoyé nos chocolats Weiss pour l’aider à développer sa créativité et pour qu’il puisse réaliser des superbes recettes à ajouter dans son livre.  

Chez Chocolat Weiss, nous sommes très rapidement tombés sous le charme de son style et de ses pâtisseries, toutes élégantes et raffinées. Depuis, on ne peut plus s’en passer ! Il a déjà revisité pour nous une recette délicieuse de l’iconique galette des Rois, renommée « Galette Chocolait ». La recette est disponible sur notre blog.  

Une belle collaboration, qui réserve encore de belles surprises !