Le défi créatif et chocolaté lancé par Pascaline

Le défi créatif et chocolaté lancé par Pascaline

Catégories : Chocolaterie Weiss

Rappelez-vous, dans un précédent article nous vous avons déjà présenté les deux copines pâtissières bordelaises : Louise et Pascaline. Vous avez pu suivre les aventures de ce duo de choc tout au long de l’émission phare de M6 : Le Meilleur Pâtissier : les professionnels.  

Il est temps de vous révéler le défi gourmand et créatif que Pascaline vous lance à vous, les passionnés de Chocolat Weiss.





A vos spatules et vos photos ! 

Pâtissiers amateurs et pâtissiers confirmés, nous avons un défi chocolaté pour vous ! C'est avec joie que nous vous partageons le super challenge gourmand lancé par @pascaline_stagram_lmpp4 : revisiter le traditionnel marbré au chocolat.  

Ce défi vous offre la possibilité de remporter un lot Chocolat Weiss hyper gourmand composé de deux de nos sachets Cooking 250g : le chocolat à pâtisser au lait de France 42% bio et Fairtrade, et le chocolat à pâtisser noir 70%, d'un duo d'amandes enrobées de chocolat noir et lait et de notre traditionnel ballotin d'orangettes au chocolat noir et éclats de nougatines.  

Pour vous inspirer, voici un exemple ci-dessous : la sublime revisite de Pascaline elle-même, un marbré fourré et enrobé car on n’a jamais assez de chocolat. Pour vous inspirer, d’autres photos de son marbré et la recette détaillée de sa revisite sont disponibles sur son compte Instagram @pascaline_stagram_lmpp4. 

Rendez-vous également sur le compte de @pascaline_stagram_lmpp4 pour découvrir les règles et les modalités du défi ! Vous avez jusqu'au 18 juin pour partager sur Instagram des photos de vos plus belles et originales revisites, sans oublier de nous taguer et de vous abonner à nos 2 comptes respectifs : @chocolatweiss et @pascaline_stagram_lmpp4. Soyez créatifs et faites preuve d’inventivité !  

 

Qui est Pascaline ? 

Du marketing à la pâtisserie… Pascaline a un parcours plutôt atypique : elle n’est pas pâtissière de métier mais elle s’est reconvertie par passion.  

Diplômée d’un Master en Marketing agroalimentaire d’une Ecole Supérieure de Commerce, Pascaline a d’abord travaillé dans de grands groupes tels que Nestlé, Père Dodu ou Mamie Nova.  

Puis, en 2017, elle a décidé de changer de vie pour vivre de sa passion première : la pâtisserie. Passionnée depuis des années, elle a commencé à se former de façon autodidacte. Ensuite, elle a décroché haut la main son CAP, passé en candidat libre. Ce fut la première étape marquant le début de sa nouvelle vie.  

Pascaline ne s’arrête pas là et ne cesse de s’épanouir auprès de grands Chefs notamment dans le grand restaurant de Philippe Etchebest : le Quatrième Mur, à l’Intercontinental de Bordeaux ou encore auprès de Pierre Mathieu l’ancien Chef du Mandarin Oriental établi à Bordeaux. 

En 2020, elle co-écrit un livre de recettes : La Crème des Pâtissières, avec son acolyte Les Papilles de Louise, et c’est le talentueux Chef pâtissier-chocolatier français Pierre Hermé qui a rédigé la préface. Ce livre contient une vingtaine de recettes mais surtout, elles transmettent leurs petites astuces et leur plaisir de pâtisser. 

Depuis 2021, Pascaline Camblong se consacre à plein temps à son atelier de pâtisserie créé en 2018 : La Crème des Bordelaises. Cette enseigne gourmande offre aux petits et grands, débutants ou confirmés, mais aussi aux entreprises une expérience unique et originale autour d’ateliers de pâtisserie à Bordeaux et ses environs.  

Très active sur les réseaux sociaux, elle émoustille les papilles avec une présence marquée sur deux comptes Instagram : @lacremedesbordelaises et @pascaline_stagram_lmpp4. Sur son premier compte elle publie des clichés attestant d’une activité professionnelle riche en bonne humeur et en rencontres humaines, sur son second compte, elle laisse exploser sa créativité à travers un univers doux, féerique et scénarisé. La cerise sur le gâteau ? Elle poste régulièrement des recettes alléchantes que l’on a envie de reproduire dès à présent !