Le nouveau Voisin des Ateliers Weiss : STEEL, le nouveau « style » de vie stéphanois

Le nouveau Voisin des Ateliers Weiss : STEEL, le nouveau « style » de vie stéphanois

Catégories : Chocolaterie Weiss

STEEL est le nouveau centre commercial du Quartier du Pont de l’Âne à Saint Etienne, situé juste à côté des Ateliers Weiss. Il fait partie d’un vaste projet de reconfiguration de l’une des principales entrées de la métropole, et une nouvelle organisation de l’offre commerciale de cette zone.





Un espace commercial dernière génération

STEEL est un espace de shopping divertissant ; une balade charmante et dépaysante, au goût d’ailleurs… Un « retail park new generation », mêlant shopping, design, détente et nature. Une soixantaine de boutiques, restaurants, boutiques éphémères et grandes enseignes cohabitent dans un parc végétalisé de 35000m², qui compte plus de 1 000 arbres, 48 000 arbustes et 36 000 plantes vivaces. Pour que l’expérience soit complète, vous pourrez également découvrir le musée numérique de STEEL baptisé « Micro-Folie », un concept ludo-éducatif coordonné par La Villette. Petits et grands pourront gratuitement découvrir, sur des tablettes interactives, plus de mille chefs-d’œuvre issus de plusieurs institutions et musées (Centre Pompidou, château de Versailles, Louvre, etc.). STEEL comptera également des espaces récréatifs pour les enfants, un trottipark, des espaces de co-sorking ainsi que des salles de sport…Tout pour passer une vraie journée détente parfaite, avec, sans oublier, un petit arrêt aux Ateliers Weiss !

La Chocolaterie Weiss enthousiaste d’accueillir un nouveau voisin

La Maison Weiss est fière d’accueillir son nouveau voisin. Cette nouvelle arrivée va permettre de contribuer à la redynamisation du quartier du Pont de l’Âne. Celle-ci a déjà commencé depuis quelques années avec l’arrivée de nouvelles enseignes dans le centre commercial Géant Casino, et la reprise totale de la RN 88 jusqu’au rond-point Pinay achevée depuis fin mars 2019. STEEL est un lieu d’expériences complémentaire des Ateliers Weiss. Pourquoi ne pas venir visiter la Chocolaterie entre deux sessions shopping à STEEL ? Pourquoi ne pas aller se restaurer dans un des nouveaux restaurants de la zone après quelques achats chocolatés chez Weiss ? La situation à quelques mètres des 2 lieux, devraient permettre des échanges fréquents, et de jolies futures collaborations.

Une tablette de chocolat Weiss en cadeau de bienvenue

Pour accueillir au mieux notre nouveau voisin, la Chocolaterie Weiss a souhaité offrir un petit cadeau de bienvenue : la tablette des Ateliers Weiss, produit iconique de la Maison. Elle sera distribuée lors de l’inauguration du centre commercial le mercredi 16 septembre. Cette tablette a été co-crée avec les visiteurs de la Biennale du Design en 2015 et a reçu le prix Observeur du Design. La forme est contemporaine et aérée pour une dégustation plus légère : les angles arrondis et les formes courbes caressent le palais et révèlent toutes les saveurs du chocolat.

Tablette personnalise