Un peu de Chocolat Weiss sur le Meilleur Pâtissier

Un peu de Chocolat Weiss sur le Meilleur Pâtissier

Catégories : Chocolaterie Weiss

Le Meilleur pâtissier a fait son grand retour ce mardi 04 mai, sur M6, pour une quatrième édition qui met en avant les professionnels. Il rassemble sept binômes de pâtissiers professionnels qui vont s'affronter chaque semaine, avec l'objectif de convaincre un jury d'exception composé de Cyril Lignac, Pierre Hermé et Jean-François Piège, le tout animé par la présentatrice Julia Vignal. 

Parmi ces binômes se trouve le duo Louise et Pascaline, deux copines bordelaises très complémentaires que nous connaissons bien au sien de la Chocolaterie Weiss.



Rencontre entre ce duo de choc et la Chocolaterie Weiss 

Ce début d’aventure commence fort pour Louise et Pascaline puisqu’elles ont été sacrées pâtissières de la semaine dans ce premier épisode. Leurs points forts : jeunesse fraicheur et féminité.

Rappelez-vous, il y a quelques temps, nous leurs avions fait découvrir la Maison Weiss et l'excellence de nos chocolats. Immédiatement conquises, elles ont accepté de collaborer avec nous. Très actives sur les réseaux sociaux, nous avons eu le plaisir de relayer leurs contenus, de leur lancer plusieurs défis chocolatés qu’elles ont relevé avec brio et d’organiser de nombreux concours pour remporter les chocolats utilisés dans leurs recettes.

Louise a réalisé une magnifique et délicieuse recette pour la St Valentin : des Rouges Baisers, en clin d’œil à notre gourmandise du moment : la tablette chocolat Rouge Baiser (chocolat blanc légèrement citronné allié à l’acidité gourmande des fruits rouges). La recette pâtissière reste accessible et disponible sur notre site. 

Pascaline quant à elle a notamment partagé sur ses réseaux sociaux de belles recettes au chocolat Weiss comme une magnifique galette noisette, très originale, garnie au chocolat Weiss : le chocolat à pâtisser noir - 70%. Et elle a réalisé une « Hot Chocolate Bomb » tellement gourmande, à déguster directement dans son chocolat chaud. 

Ces pâtisseries sont à retrouver sur notre compte Instagram ou sur les pages de Louise et Pascaline.

    

La pâtisserie comme métier 

Fortes d’expériences, elles ont créé un atelier de pâtisserie à Bordeaux il y a 2 ans : La Crème des Bordelaises. Cet atelier leur permet de partager leur passion, leur savoir-faire et leurs valeurs à travers des cours de pâtisserie uniques et accessibles à tous : adultes ou enfants, débutants ou confirmés, particulier ou professionnel. 

Leur livre de recettes faciles 

En parallèle, Pascaline a co-écrit avec Louise un livre de recettes en 2020 : La Crème des Pâtissières. Ce livre contient une vingtaine de leurs recettes faciles mais surtout leurs astuces et leur plaisir de pâtisser.  Vous trouverez le livre dans toutes les librairies mais également sur le web.

A vous les jolies et savoureuses pâtisseries faites maison !



Vous l’aurez compris, l’émission phare de M6 : Le Meilleur Pâtissier : les professionnels est un véritable tremplin pour ce duo de choc qui rêve d’ouvrir une pâtisserie itinérante. Pour suivre leurs aventures rendez-vous sur les réseaux et tous les mardis à 21h sur M6.

Crédits photos : Le Meilleur Pâtissier : les professionnels, la Crème des Bordelaises