Glace au chocolat blanc et Jasmin d’Arabie

Recette réalisée par Noémie, ambassadrice Weiss Me Up.

Sirop de Jasmin

  • Cueillir 10 gr de fleurs de jasmin
  • 50 gr d’eau
  • 30 gr de sucre cristal

Mélanger le sucre et l’eau dans une casserole, puis stopper à ébullition. Ne pas passer les fleurs sous l’eau mais les jeter dans le sirop, infuser 2 heures, à couvert. Filtrer le mélange refroidi.

Ce sirop de Jasmin est très puissant en arômes. Dans cette glace, il lui apportera un côté très minéral, peu sucré.

Glace

Mélanger la crème et le lait puis porter à ébullition. Hors du feu, ajouter le sirop et laisser infuser pendant le refroidissement. Battre les jaunes d’oeufs, et y verser la préparation, en fouettant.

Replacer sur le feu, sans cesser de remuer, jusqu’à une température de 85 °C.  La crème est prête quand elle nappe la cuillère. Retirer du feu et verser sur le chocolat blanc, jusqu’à obtention d’une crème lisse et mousseuse. Pendant que la préparation refroidit, monter les blancs en neige, puis les incorporer à la crème. Réfrigérer la glace 1 heure.

Sans sorbetière

Verser la glace dans un contenant en plastique puis placer 3 heures en congélateur, en “cassant” la crème toutes les heures avec une fourchette.

Avec sorbetière

Turbiner 30 minutes, la glace est prête, texture crémeuse ! Pour une glace plus compacte, vous pouvez prolonger d’une heure en congélateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *