Chargement...

Le coffret Fringant, l'esprit jungle

Ce coffret, à l’image de la jungle, s’inspire des plantations de cacao où la végétation luxuriante fait la part belle aux fruits délicieux que sont les cabosses. 

A l’intérieur, des créations originales : les Valentines sont des bouchées qui repensent la barre chocolatée dont nous sommes tous nostalgiques et les Choc ‘ines sont des langues de chat revisitées par les Maîtres Chocolatiers Weiss. 

Le coffret Comète, la tête dans les étoiles

Ce coffret, à l’image de la constellation, s’inspire du merveilleux thème de l'astronomie, un univers fascinant, inaccessible et mystérieux pour nous mettre des étoiles plein les yeux

Le coffret Comète est composé des 3 recettes de Valentines : Valentine framboise, Valentine Caramel et Valentine Coco. Le marquage à chaud couleur or apposé sur le logo et les étoiles sublime la douce poésie de ce coffret.

Laura Lhullier, une illustratrice dans l'air du temps

Laura Lhuillier a grandi dans les Vosges, à la campagne, et vit aujourd’hui dans la région lyonnaise. Elle a toujours été fascinée par les animaux, les forêts et les astres.

Elle voue un attachement sans concession à la nature, dans laquelle elle puise son inspiration. Comme un fil rouge qui raconte sa vision du monde, on retrouve ces univers dans tous ses dessins. Laura signe un style naïf, joyeux et coloré.

Elle aime imaginer des scènes éclatantes et pleines de joie. « Mes dessins représentent toujours des scènes joyeuses et oniriques car c’est mon état d’esprit, je veux apporter de la couleur et du bonheur ». Laura Lhuillier s’est fait connaître sur les réseaux sociaux. Son processus créatif associe à merveille les formes et textures effectuées à la peinture.

Une collection onirique, entre voie lactée et plantation de cacao

Cette année c’est l’univers doux et joyeux de Laura Lhuillier qui s’invite à la chocolaterie pour la collection de Noël. Complémentaires, l’artiste et l’artisan s’unissent pour créer un univers sensoriel et pimpant. « L’idée ce cette collaboration n’était pas juste de faire quelque chose de beau, mais quelque chose qui a du sens. Les échanges étaient très fréquents entre nous. Je me suis sentie libre de créer », nous explique Laura Lhuillier.

C’est lors de sa visite à la Chocolaterie que l’artiste a eu un coup de cœur pour la tablette des Ateliers : « son design embossé m’a tout de suite fait penser au pelage tacheté du guépard. J’avais le point de départ : le fameux motif de félin qui serait le lien de toutes les créations.» Cette collection pourrait se résumer comme un extrait de conte : alors que la nuit étoilée recouvre la plantation de sa douce lumière, les animaux et les cacaoyers contemplent la grandeur des constellations…

La Maison Weiss a toujours su s’inspirer d’autres univers que le chocolat. Déjà en 1882, Eugène Weiss ornait ses catalogues de vente par correspondance d’illustrations et de poèmes. La Chocolaterie assemble des fèves de cacaos, mais aussi des idées, des univers, des savoir-faire. Du Street Art avec le duo stéphanois Ella & Pitr et l’artiste lyonnais PEC, à l’illustration avec Lucie Albon, la Chocolaterie aime perpétuer des rencontres artistiques inspirantes pour emmener ses clients vers d’autres voyages.