Co-développons ensemble notre prochain tote bag

Co-développons ensemble notre prochain tote bag

- Catégories : Chocolaterie Weiss

Créons ensemble, les chocolats de demain, voici la démarche de co-développement de produits avec nos clients Weiss. Ancrée dans l’ADN de la Chocolaterie, nous en avons profité pour vous proposer de choisir le design de votre nouveau tote bag à travers un sondage sur notre Instagram : @chocolatweiss






Cette année, nous fêtons nos 140 ans de savoir-faire artisanal dans l’art d’assembler le chocolat avec audace. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons imaginé un sac fabriqué en France à partir de chutes de tissus et bouteilles recyclées. Une fabrication réalisée à Charlieu dans la Loire avec l’entreprise l'Indispensac, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.

Vous étiez énormément à voter pour votre design favori, un grand merci ! 68% d’entre vous ont choisi le tote bag aux couleurs bleu et or au design étincelant et festif.

La sortie du tote bag est prévue en fin d’année 2022 pour illuminer vos fêtes de Noël !

  

Le co-développement au cœur de la relation client 

Avec ses clients, professionnels et particuliers, Weiss imagine les produits et services de demain dans un esprit de collaboration et d'énergie créative ce qui crée une relation privilégiée au plus près des besoins et usages de nos clients. L’avis des clients Weiss est donc très important pour une Chocolaterie qui ne cesse d’innover afin de proposer des produits toujours plus en adéquation avec les attentes et besoins de ses clients. 

Nos nouvelles recettes sont testées par les clients des boutiques Weiss, et notre communauté d'ambassadeurs participe au co-développement de nos différents projets. Ils créent de délicieuses recettes comme le gâteau au chocolat et aux pommes de Delphine Bosc. La Chocolaterie Weiss intègre une démarche de Design Thinking pour créer de la valeur, de l'unicité et de la différenciation auprès de ses clients.

En 2021, nos tablettes se sont refait une petite beauté avec notre nouvelle collection, codéveloppée avec nos clients, issues d'une démarche de Design Thinking pour répondre au mieux à leurs besoins. Pour atteindre ce résultat unique, nous sommes allés à la rencontre de nos clients à travers des ateliers créatifs qui ont donné du sens à cette nouvelle tablette chocolatée. Lors de la XXe Biennale du Design, le public de la cité du Design a pu choisir les nouveaux moules et emballages de la maison Weiss.

Nous avions également fait appel à notre communauté gourmande pour le choix de notre nouveau nom de notre programme fidélité qui finira par s’appeler « Carré WIP » à l’unanimité et sera attribué aux clients VIP de la Maison Weiss.