Weiss, partenaire de la Biennale internationale Design Saint-Etienne

Weiss, partenaire de la Biennale internationale Design Saint-Etienne

- Catégories : Chocolaterie Weiss

Le design fait partie intégrante de l’ADN de Weiss. Que ce soit dans ses collaborations avec de multiples artistes et chefs, ou encore dans la manière de co-créer ses nouveautés à travers des ateliers de Design Thinking, Weiss est résolument une marque design !





Une Biennale du design sous le thème des « Bifurcations »

Bifurquer signifie changer de direction pour en explorer une autre. Dans notre vie, nos inspirations, nos choix, nous sommes toutes et tous amener à un moment donné à changer de cap. 

Ces changements de direction, Weiss en a eu plusieurs dans son histoire, sources de belles innovations. Comme notre célèbre nougastelle, historiquement surnommée le pavé de la route bleu. Une belle histoire, parmi tant d’autres, qui est celle de proposer en été un chocolat savoureux et, là est la bifurcation, qui ne fond pas !  

Des bifurcations, dans l’histoire de Weiss, qui ont été dans certains cas accompagnées par des artistes et des designers pour pousser et développer les réflexions amorcées. 

Le thème de cette 12e Biennale fait ainsi écho au renouvellement de la Maison, de proposer des chocolats, pralinés et confiseries bons et sains pour construire la gastronomie responsable de demain. 

Avec 7 expositions et plus de 150 évènements du 6 avril au 31 juillet 2022, la Biennale internationale Design invite à une réflexion collective sur ces bifurcations. Mais surtout, sur la capacité du design à les accompagner comme outil critique et prospectif. 

Biennale international du design

Weiss x 12e Biennale internationale Design Saint-Etienne

Cette année, la Biennale met l’accent sur l’Afrique avec « Singulier plurielles ». Une invitation à apprendre des pratiques de design déployées dans l’Afrique contemporaine. Dans cette lignée, vous pourrez découvrir (entre autres) dans un corner dédié à Weiss dans la boutique de la Biennale à la Cité du design de Saint-Etienne, notre nouvelle tablette Mbô 71%.

Mbô 71%, qui signifie fève en dialecte Eton, est le premier chocolat fin, origine Cameroun. Un chocolat 100% tracé et co-développé de la plantation à l'artisan chocolatier et labélisé « Chocolatiers engagés ». 

De plus, pour cette 12e édition, la découverte de la passerelle de la Chocolaterie Weiss est offerte sur présentation de votre pass biennale. Accompagné d’un guide Weiss, nous vous invitons à (re)découvrir la chocolaterie et le savoir-faire artisanal et français de Weiss, labélisé « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Corner Weiss Biennale du design