Recette des Baos chocolat ou praliné Weiss

Recette des Baos chocolat ou praliné Weiss

Facile - 30 Min

  • poll Difficulté : Facile
  • access_time Temps de préparation : 30 min
  • timer Temps de cuisson : 15 min
  • euro_symbol Coût :

Ingrédients

Pour la pâte  des bao

  • 200 g de lait 1/2 écrémé
  • 1 cuillère(s) à café bombée de levure de boulanger déshydratée
  • 400 g de farine
  • 1 cuillère(s) à café bombée de levure chimique
  • 25 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère(s) à café bombée de sel

Pour la garniture

Voici une idée de recette parfaite pour le goûter, de la rentrée, de la journée, ou juste pour tout moment de gourmandise !

Comment réaliser les Baos au chocolat ou praliné Weiss ?

La veille :

  • Créer 12 petits ronds de pâte à tartiner ou de praliné à l'aide d'une cuillère à soupe et les laissez refroidir au frigo toute la nuit.

Le jour J : 

  • Dans une casserole, faites tiédir le lait. Ajoutez la levure de boulanger déshydratée et laissez reposer 5 mn.
  • Dans un bol, versez la farine, la levure chimique, le sucre en poudre, le sel et mélanger.
  • Puis verser le mélange lait-levure et mélanger à nouveau pour obtenir une pâte bien souple.
  • Couvrez de film alimentaire et laissez reposer 1h30 mn à température ambiante.
  • Lorsque la pâte a doublé de volume, sur un plan de travail légèrement fariné, divisez-la en 12 morceaux.
  • Former une boule pour chaque morceau, puis étalez chaque boule en disque.
  • Déposer sur chaque disque de pâte votre petit rond de pâte à tartiner ou de praline.
  • Rabattez la pâte vers le centre par petits plis réguliers pour enfermer la farce et pincez-la légèrement en la tournant pour souder les bords et former une pointe. 
  • Découper 12 carrés de papier sulfurisé, puis déposez chaque bao sur un morceau de papier.
  • Couvrez et laissez pousser à température ambiante pendant 45 mn environ.
  • Faire cuire les bao à la vapeur 12 à 15 mn, départ à froid. Laissez reposer 5 mn avant de retirer le couvercle, puis dégustez sans attendre.

Astuce :

Cette recette fonctionne aussi très bien avec nos Fondettes (nos pistoles de chocolat) et est même encore plus simple ! Choisissez le chocolat que vous préférez : noir, lait ou blanc et remplacez la pâte à tartiner par 1, 2 ou 3 Fondettes selon votre gourmandise, et voilà ! 

Produits de la recette