Une association parfaite de saveurs entre vins et chocolats

Une association parfaite de saveurs entre vins et chocolats

Catégories : Chocolaterie Weiss

Pour la fête des pères, découvrez les vins qui s'associent parfaitement aux chocolats. Craquez pour notre sélection de vins à retrouvez dans nos boutiques Weiss. Votre papa sera ravi !






Le Maury Grenat 

Un Maury Grenat du domaine de la Préceptorie qui parvient à allier douceur et densité de matière sans montrer de chaleur excessive avec une belle robe grenat. Le nez est d'une grande richesse aromatique sur des notes de fruits confits avec des touches de cacao torréfié. La bouche est intense et tonique. Un vin long et harmonieux sur des pointes de pruneau, de coing et de cacao. Le Maury Grenat s'associe merveilleusement avec un coffret Napolitains Découverte Gourmande pour une association de saveurs chocolatées.



Pacherenc 

Ce vin blanc moelleux a une vivacité en attaque de bouche qui équilibre parfaitement sa structure généreuse et grasse. La finale est une caresse d'agrumes et une longue douceur vanillée, types raisins passerillés. Au niveau olfactif, des arômes de fruits exotiques et  et notes miellées se côtoient. Un vin qui se boit frais 8 à 10°C. Le Pacherenc, un alcool idéal à déguster avec un ballotin de chocolat notamment avec des Orangettes ou encore d'autres bonbons de chocolat fruités comme le Désir framboise que l'on peut retrouver dans le ballotin.


Maydie 

Un vin unique en son genre devenu désormais un classique dans le monde de la dégustation du vin et de chocolat ! A la dégustation, Maydie présente une robe rouge violine intense et présente de puissants arômes de fruits noirs (cassis, mûre) et des nuances de cacao, d'amande et d'olive noire. La bouche ronde et d'un équilibre remarquable sucre, tannins, acidité, alcool. Un vin qui se déguste avec du chocolat noir ou blanc, parfait pour accompagner le ballotin d'Orangettes, une réglette Napolitains Rouge Baiser ou encore  Napolitain Découverte FruitéeUn assortiment de chocolat noir coco, lait abricot et chocolat blanc aux fruits rouges. Un mélange de saveurs fruitées idéal pour ce début d'été !