Choix des ingrédients

La chocolaterie Weiss, choix des ingrédients

La chocolaterie Weiss est l’une des dernières chocolateries françaises à maîtriser l’ensemble de la fabrication. Le respect de notre Charte de Qualité vous assure de l’utilisation de matières premières rigoureusement sélectionnées et analysées selon un cahier des charges précis. Toutes les denrées alimentaires ont une date limite d’utilisation optimale. Cette date figure sur tous les emballages produits. L’article a une traçabilité informatique de la matière première au chocolat livré chez le client ou à la boutique. Chaque article de confiserie ou produit de laboratoire est échantillonné, et conservé en chambre froide au laboratoire qualité.


Ingrédients

Weiss préserve la naturalité de ses produits qu’elle garantit sans matière grasse végétale ajoutée autre que le beurre de cacao. La qualité des produits weiss tient à cette éthique mais également à la sélection des matières premières. Weiss a ainsi sélectionné les meilleurs terroirs dans le monde pour chacun de ses fruits, épices et fèves de cacao, garantissant des caractères gustatifs souvent inégalables.

Nous vous invitons à prendre connaissance des ingrédients listés dans « Ingrédients » de chaque chocolat. Vous trouverez la composition de chaque bonbon. Certaines recettes peuvent contenir des traces de fruits à coque, œuf, céréales à gluten, lait, soja et sésame.

lait-entier


100% Pur Beurre de Cacao

Depuis Le 15 mars 2000 : le chocolat comportant des matières grasses végétales, autres que le beurre de cacao, en complément de celui-ci, aura droit d’être fabriqué et commercialisé dans l’Union Européenne. La maison Weiss est fidèle aux procédés artisanaux, et ne commercialise que des créations 100% pur beurre de cacao. Les matières grasses végétales ajoutées amoindrissent la qualité des chocolats.

100% PUR BEURRE DE CACAO


La Lécithine de Soja
La lécithine de soja est un émulsifiant utilisé dans certaines recettes de chocolat pour améliorer l’homogénéité des ingrédients. La lécithine est extraite des graines de soja par pression et décantation. Les chocolats Weiss garantissent l’utilisation d’une lécithine de soja sans ogm.


 

Découvrez d’autres articles sur le chocolat