Comment s'inspire la Chocolaterie Weiss pour créer ses chocolats ?


Weiss est une marque créative qui s'inspire d'autres univers, comme la mode, le parfum, la peinture ou le dessin.

  • En 1882, Eugène Weiss ornait les catalogues de vente par correspondance d'illustrations et de poèmes. 
  • En 1991, la styliste Primrose Bordier revisite Weiss et imagine l’iconique « color block » des tablettes.
  • En 2018, le duo d'artistes street art stéphanois Ella et Pitr réinterprète le portait d'Eugène Weiss sur le mur de la chocolaterie.
  • En 2020, Weiss explore l'univers féérique de l'illustratrice Lucie Albon.
  • Enfin, pour les différents temps fort de 2022 à 2023, Weiss a fait appel à deux illustratrices aux de multiples talents : L'Encrerie Marine et Laura Lhuillier. Des illustratrices à l'univers coloré et remplis de tendresse afin de sublimer chaque coffrets de chocolats.

La maison s'attache à perpétuer ces rencontres inspirantes avec d'autres univers pour faire voyager ses clients et leur faire vivre de nouvelles expériences sensoriels !