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Questions fréquemment posées

Pour passer une commande, vous êtes obligé de vous enregistrer.

Cela vous permet d'intégrer automatiquement notre programme de fidélité Chocolaté. En effet, pour chaque commande, vous pouvez cumuler des points qui vous permettent ensuite d'avoir accès à des offres exclusives.

Pour en savoir plus sur le programme de fidélité chocolaté Weiss : https://www.chocolat-weiss.fr/fr/content/29-programme-de-fidelite-carre-wip 

Le Carré WIP est le nom du programme fidélité chocolaté Weiss.

Ce programme de fidélité, vous permet de cumuler des points à chaque achat, puis de bénéficier d'avantages exclusifs pour vivre une expérience chocolatée inégalable avec Chocolat Weiss.

Plus d'information sur : https://www.chocolat-weiss.fr/fr/content/29-programme-de-fidelite-carre-wip

Il vous suffit de faire un premier achat sur notre site internet www.chocolat-weiss.fr. L'adhésion est automatique.

Les points cumulés s'ajouteront après la livraison de votre commande à votre cagnotte.

Pour suivre vos points : Mes Points Fidélité.

Dans un endroit sec (taux d'humidité < à 60%). Température comprise entre 16°C et 18°C. Protéger de la lumière et des odeurs. Le chocolat peut être conservé entre 6mois et 1an

Vous pouvez accéder à vos données personnelles sur la page : https://www.chocolat-weiss.fr/fr/mon-compte lorsque vous êtes connectés à votre compte.

Choisissez l'onglet "Informations" pour visualiser et modifier vos données personnelles.

Si vous voulez exporter l'ensemble des données personnelles que vous avez fournies sur note site : https://www.chocolat-weiss.fr/fr/rgpd

Pour consulter votre nombre de points, il vous suffit de vous rendre sur la page : https://www.chocolat-weiss.fr/fr/module/advancedloyalty/default?process=summary

Visualisez le nombre de points que vous avez ainsi que l'historique des gains et transformez vos points en avantages exclusif.

Chez Weiss, vous avez plusieurs façons de vous faire livrer vos chocolats de pâques. Rendez-vous sur notre chocolaterie en ligne, réalisez votre commande et choisissez l'adresse de votre choix ou la livraison en click and collect afin de récupérer votre commande en boutique. 

Le chocolat dispose d’une DDM et non pas d’une DLC. La DDM est la date limite d’utilisation optimale, ce qui signifie que le produit reste consommable après la date indiquée sur l’emballage, cependant le produit peut avoir perdu certaines qualités gustatives

Pour Pâques 2023, laissez-vous tenter par notre collection de chocolat en collaboration avec Laura Lhuillier. Des chocolats gourmands afin de vous faire découvrir les traditions de Pâques à travers le monde. Une collection de chocolat sur le thème du voyage, où chaque coffret et une carte postale à offrir.

Pour vous désinscrire de la newsletter, vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription présent sur chaque newsletter.

Ou sur la page : https://www.chocolat-weiss.fr/fr/identite en décochant la case "Abonnez-vous à la newsletter Chocolat Weiss et profitez des nouvelles offres chocolatées en exclusivité".

Pour le moment, le programme fidélité des boutiques physique n'est pas relié au programme fidélité du site e-commerce.

Si vous voulez transférer vos points d'un système à l'autre, il faut nous faire la demande par email, en nous indiquant l'email de votre programme de fidélité web et le nom de votre programme fidélité en boutique.

Le chocolat est composé de beurre de cacao. Pour diverses raison, ce beurre de cacao est susceptible de migrer vers l’extérieur et se cristallise en surface du chocolat. Une fois le beurre de cacao cristallisé à la surface du chocolat, il lui donne un aspect blanc d’où le terme « blanchiment »

Les points de fidélité sont valables 365 jours.

Un "code offre" ou "code promo" est un code unique qui est utilisé pour obtenir une réduction ou un avantage spécial. Vous pouvez les utiliser dans la page panier. Il faut les ajouter dans la colonne de droite dans la zone blanche identifiée par "Code promo" et cliquer sur le bon ajouter.

Il est rare que les codes soient cumulables, donc si vous avez plusieurs codes, il faudra passer plusieurs commandes pour les utiliser.

Les codes sont utilisables une ou plusieurs fois, cela dépend de la nature du code.

Aucun problème vous pouvez commander sans accepter cookies. En revanche, il faudra finaliser votre commande dès la création de votre panier, car votre panier ne sera pas enregistré.

Le chocolat Weiss vous offre la possibilité d'ajouter un message personnalisé à votre commande gratuitement. Vous trouverez cette fonctionnalité en dessous du choix du mode de livraison (après le choix de vos adresses de livraison/facturation).

Cochez la case "je souhaite envoyer un message cadeau" et vous pourrez personnaliser les champs de votre carte.

Vous avez finalisé votre commande et vous avez fait une erreur ? Pour faire un changement sur votre commande, il faut appeler le plus rapidement possible le service client au 04 77 49 65 23.

Chocolat Weiss vous offre la possibilité de payer votre commande par :

  • Carte bancaire : Visa electron, Visa, Mastercard, Maestro, E-Carte Bleue, CB (via la solution PAYZEN)
  • Paypal : par carte bleu (sans vous connecter) ou via votre compte Paypal (en vous connectant)

Vous avez la possibilité de payer en 4 fois sans frais via votre compte PAYPAL.

Nos solutions de paiement Payzen et Paypal sont ultra sécurisé.

Nous imposons le 3D secure pour renforcer la sécuriser des transactions et vous permettre de réaliser vos achats de chocolats en toute sécurité.

Non, la facture n'est pas imprimée pour être intégrée au colis lors de la livraison de vos chocolats.

La facture est disponible sur votre compte client. Rendez-vous sur votre espace et cliquez sur "mes factures"

Oui, l'adresse de livraison et l'adresse de facturation peuvent être différentes. En effet, au moment de passer votre commande, vous pouvez choisir l'adresse ou vous désirez être livré et l'adresse où vous devez être facturé.

Lors du passage de votre commande de chocolat, à l'étape Adresse, cliquez sur la phrase "Cliquez ici, si vous souhaitez une adresse de facturation différente de votre adresse de livraison". Vous aurez ainsi la possibilité de choisir votre adresse de livraison, puis votre adresse de facturation. À tout moment, vous pouvez vérifier dans la colonne de droite les adresses que vous avez sélectionnées pour votre commande de chocolat Weiss.

Oui, vous pouvez choisir la date de livraison de vos chocolats.

Lors de la validation de votre commande, après le choix de vos adresses, vous pouvez sélectionner votre mode de livraison. En fonction du mode de livraison sélectionné, vous pourrez choisir :

  • Chronopost : choix de la date de livraison (du mardi au vendredi)
  • Chronopost samedi : choix de la date de livraison (le samedi)
  • Boutique Weiss : choix de la boutique, puis choix de la date et enfin choix du créneau de retrait
  • Colissimo ou Chronopost International : pas de choix de la date de livraison ; nous réalisons la préparation et l'expédition le lendemain de votre commande. Aussi, le délai dépend de la zone de livraison.

Le transporteur peut ne pas respecter la date de livraison que vous avez sélectionnée et nous en sommes sincèrement désolé. Mais nous ne maîtrisons pas les contraintes des transporteurs.

Nous avons sélectionné Chronopost pour la France, comme transporteur, car il peut effectuer les livraisons de vos commandes de Chocolat Weiss en camion réfrigéré en été. Nous préparons votre commande à J+1 pour une livraison à J+2 chez vous.

Pour l'export, nous utilisons Chronopost ou Colissimo. Nous préparons votre commande à J+1 pour une livraison entre J+4 et J+10 suivant la zone de livraison.

Vous pouvez aussi choisir de retirer votre commande dans l'une de nos 5 boutiques, 4h après (12h en saison)

En savoir plus 

Pour changer votre adresse de livraison avant une commande, vous pouvez le faire dans votre compte client (en modifiant une adresse ou en ajoutant une adresse), ou au moment de passer votre commande lors du choix de l'adresse (modification, ou création d'une adresse)

Si vous voulez changer votre adresse de livraison après validation de votre commande, appelez le service client au 04 77 49 65 23 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Pendant l'été, nous utilisons la formule Chronofresh chez Chronopost, c'est-à-dire une livraison entre 9h et 13h le lendemain, pour les livraisons en France métropolitaine. (malheureusement pas de livraison Chronofresh en Corse durant l'été)

Pour l'export, nous ajoutons des pains de glace au colis pour assurer la conservation des produits.

Aux autres saisons, nous utilisons la formule Chrono18, c'est-à-dire une livraison avant 18h.

Nous livrons les chocolats Weiss partout en France métropolitaine en hiver (inclus la Corse), et uniquement en France continentale (hors corse) l'été.

Oui, nous livrons la Corse avec Chronopost entre octobre et avril.

Mais nous ne livrons pas la Corse durant les périodes chaudes de mai à septembre, car nous utilisons Chronofresh, qui ne dessert pas la Corse.

Chez Weiss, il est possible de faire livrer votre commande de chocolat à l'internationale. Nous proposons la livraison de vos chocolats en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. Pour ce qui est des tarifs, n'hésitez pas à consulter la page : https://www.chocolat-weiss.fr/fr/content/7-livraison-chocolats-weiss

Nous livrons vos chocolats en Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France métropolitaine, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Vous pouvez accéder au suivi de vos commandes Chocolatées sur la page "Historique de vos commandes

Cliquez sur "Détails" sur la commande que vous voulez suivre. Retrouvez le détail de votre commande et les informations d'expédition, avec le numéro de Suivi de votre colis.

Le numéro de suivi de votre colis Chocolat est cliquable et vous permet d'accéder directement à l'interface Chronopost pour avoir l'ensemble des informations (valable uniquement pour les livraisons en France)

Veillez à contrôler vos colis lors de la livraison.

  1. Si un ou plusieurs colis sont manquants, écrivez sur le récépissé : « X colis manquant ».
  2. Si un emballage est endommagé, contrôlez son contenu. Si un ou plusieurs articles sont abimés, refusez-le(s) colis et écrivez, la référence article et le nombre de colis refusé tout en précisant le motif du refus.
  3. Si le livreur n’accepte pas de patienter pour contrôler vos colis, refusez-le(s) colis abimé(s) et rendez-le(s) au transporteur.

En cas de litige et pour ouvrir une réclamation, contactez votre service Client au 04 77 49 41 41 ou par e-mail via notre formulaire de contact 

Si votre commande ne correspond pas à ce que vous avez commandé ou que vous rencontrez un problème de qualité, ne vous inquiétez pas !

Contactez notre service client dans un délai de cinq jours au 04 77 49 41 41 ou par e-mail via notre formulaire de contact, ces derniers prendront le temps de répondre à votre demande.

Attention, nous n'acceptons aucun retour de marchandise sans l'avoir préalablement autorisé. 

En fonction de la problématique rencontré, le service client vous proposera de vous renvoyer la marchandise ou de vous rembourser.

N'hésitez pas à contacter le service client au 04 77 49 41 41 ou par e-mail via notre formulaire de contact pour en savoir plus.