Ma commande

Oui, l'ensemble des produits de la Chocolaterie Weiss sont disponibles sur notre site en ligne.

Notre boutique de chocolat en ligne propose un choix large de gourmandises : retrouvez nos tablettes de chocolat, nos coffrets de chocolat, notre chocolat à pâtisser, ou nos spécialités Chocolat Weiss

De plus, une fois commandé votre commande de chocolat sera entre vos mains sous 48h. Et si le temps vous manque, utilisez le click & collect. Vos chocolats seront disponibles en magasin quelques heures plus tard !

Pour confectionner votre ballotin de chocolat personnalisé, rendez-vous sur la page https://www.chocolat-weiss.fr/fr/7-ma-composition

  1. Sélectionnez d'abord la taille de votre ballotin, 400, 550 ou 1050 grammes, cliquez sur le coffret de chocolat souhaité.
  2. Sélectionnez ensuite vos bonbons chocolatés dans la liste des chocolats en cochant la case "Ajouter". Vous avez 3 types de bonbons : les "Gourmands", les "Ganache" ou les "Pralinés"
  3. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Ajouter au panier.

Oui, un produit qui n'est pas disponible sur la boutique en ligne peut être disponible en boutique physique. Il est possible que le magasin physique ait des produits qui ne sont pas disponibles en ligne et vice-versa.

Vous pouvez appeler les boutiques avant de vous déplacer pour plus de sécurité : https://www.chocolat-weiss.fr/fr/content/category/4-nos-boutiques-Chocolat

Un "code offre" ou "code promo" est un code unique qui est utilisé pour obtenir une réduction ou un avantage spécial. Vous pouvez les utiliser dans la page panier. Il faut les ajouter dans la colonne de droite dans la zone blanche identifiée par "Code promo" et cliquer sur le bon ajouter.

Il est rare que les codes soient cumulables, donc si vous avez plusieurs codes, il faudra passer plusieurs commandes pour les utiliser.

Les codes sont utilisables une ou plusieurs fois, cela dépend de la nature du code.

Aucun problème vous pouvez commander sans accepter cookies. En revanche, il faudra finaliser votre commande dès la création de votre panier, car votre panier ne sera pas enregistré.

Le chocolat Weiss vous offre la possibilité d'ajouter un message personnalisé à votre commande gratuitement. Vous trouverez cette fonctionnalité en dessous du choix du mode de livraison (après le choix de vos adresses de livraison/facturation).

Cochez la case "je souhaite envoyer un message cadeau" et vous pourrez personnaliser les champs de votre carte.

Vous avez finalisé votre commande et vous avez fait une erreur ? Pour faire un changement sur votre commande, il faut appeler le plus rapidement possible le service client au 04 77 49 65 23.

Chocolat Weiss vous offre la possibilité de payer votre commande par :

  • Carte bancaire : Visa electron, Visa, Mastercard, Maestro, E-Carte Bleue, CB (via la solution PAYZEN)
  • Paypal : par carte bleu (sans vous connecter) ou via votre compte Paypal (en vous connectant)

Vous avez la possibilité de payer en 4 fois sans frais via votre compte PAYPAL.

Nos solutions de paiement Payzen et Paypal sont ultra sécurisé.

Nous imposons le 3D secure pour renforcer la sécuriser des transactions et vous permettre de réaliser vos achats de chocolats en toute sécurité.

Non, la facture n'est pas imprimée pour être intégrée au colis lors de la livraison de vos chocolats.

La facture est disponible sur votre compte client. Rendez-vous sur votre espace et cliquez sur "mes factures"

Oui, l'adresse de livraison et l'adresse de facturation peuvent être différentes. En effet, au moment de passer votre commande, vous pouvez choisir l'adresse ou vous désirez être livré et l'adresse où vous devez être facturé.

Lors du passage de votre commande de chocolat, à l'étape Adresse, cliquez sur la phrase "Cliquez ici, si vous souhaitez une adresse de facturation différente de votre adresse de livraison". Vous aurez ainsi la possibilité de choisir votre adresse de livraison, puis votre adresse de facturation. À tout moment, vous pouvez vérifier dans la colonne de droite les adresses que vous avez sélectionnées pour votre commande de chocolat Weiss.

Oui, vous pouvez choisir la date de livraison de vos chocolats.

Lors de la validation de votre commande, après le choix de vos adresses, vous pouvez sélectionner votre mode de livraison. En fonction du mode de livraison sélectionné, vous pourrez choisir :

  • Chronopost : choix de la date de livraison (du mardi au vendredi)
  • Chronopost samedi : choix de la date de livraison (le samedi)
  • Boutique Weiss : choix de la boutique, puis choix de la date et enfin choix du créneau de retrait
  • Colissimo ou Chronopost International : pas de choix de la date de livraison ; nous réalisons la préparation et l'expédition le lendemain de votre commande. Aussi, le délai dépend de la zone de livraison.

Le transporteur peut ne pas respecter la date de livraison que vous avez sélectionnée et nous en sommes sincèrement désolé. Mais nous ne maîtrisons pas les contraintes des transporteurs.

Nous avons sélectionné Chronopost pour la France, comme transporteur, car il peut effectuer les livraisons de vos commandes de Chocolat Weiss en camion réfrigéré en été. Nous préparons votre commande à J+1 pour une livraison à J+2 chez vous.

Pour l'export, nous utilisons Chronopost ou Colissimo. Nous préparons votre commande à J+1 pour une livraison entre J+4 et J+10 suivant la zone de livraison.

Vous pouvez aussi choisir de retirer votre commande dans l'une de nos 5 boutiques, 4h après (12h en saison)

En savoir plus 

Pour changer votre adresse de livraison avant une commande, vous pouvez le faire dans votre compte client (en modifiant une adresse ou en ajoutant une adresse), ou au moment de passer votre commande lors du choix de l'adresse (modification, ou création d'une adresse)

Si vous voulez changer votre adresse de livraison après validation de votre commande, appelez le service client au 04 77 49 65 23 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Pendant l'été, nous utilisons la formule Chronofresh chez Chronopost, c'est-à-dire une livraison entre 9h et 13h le lendemain, pour les livraisons en France métropolitaine. (malheureusement pas de livraison Chronofresh en Corse durant l'été)

Pour l'export, nous ajoutons des pains de glace au colis pour assurer la conservation des produits.

Aux autres saisons, nous utilisons la formule Chrono18, c'est-à-dire une livraison avant 18h.

Nous livrons les chocolats Weiss partout en France métropolitaine en hiver (inclus la Corse), et uniquement en France continentale (hors corse) l'été.

Oui, nous livrons la Corse avec Chronopost entre octobre et avril.

Mais nous ne livrons pas la Corse durant les périodes chaudes de mai à septembre, car nous utilisons Chronofresh, qui ne dessert pas la Corse.

Chez Weiss, il est possible de faire livrer votre commande de chocolat à l'internationale. Nous proposons la livraison de vos chocolats en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. Pour ce qui est des tarifs, n'hésitez pas à consulter la page : https://www.chocolat-weiss.fr/fr/content/7-livraison-chocolats-weiss

Nous livrons vos chocolats en Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France métropolitaine, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Vous pouvez accéder au suivi de vos commandes Chocolatées sur la page "Historique de vos commandes

Cliquez sur "Détails" sur la commande que vous voulez suivre. Retrouvez le détail de votre commande et les informations d'expédition, avec le numéro de Suivi de votre colis.

Le numéro de suivi de votre colis Chocolat est cliquable et vous permet d'accéder directement à l'interface Chronopost pour avoir l'ensemble des informations (valable uniquement pour les livraisons en France)

Veillez à contrôler vos colis lors de la livraison.

  1. Si un ou plusieurs colis sont manquants, écrivez sur le récépissé : « X colis manquant ».
  2. Si un emballage est endommagé, contrôlez son contenu. Si un ou plusieurs articles sont abimés, refusez-le(s) colis et écrivez, la référence article et le nombre de colis refusé tout en précisant le motif du refus.
  3. Si le livreur n’accepte pas de patienter pour contrôler vos colis, refusez-le(s) colis abimé(s) et rendez-le(s) au transporteur.

En cas de litige et pour ouvrir une réclamation, contactez votre service Client au 04 77 49 41 41 ou par e-mail via notre formulaire de contact 

Si votre commande ne correspond pas à ce que vous avez commandé ou que vous rencontrez un problème de qualité, ne vous inquiétez pas !

Contactez notre service client dans un délai de cinq jours au 04 77 49 41 41 ou par e-mail via notre formulaire de contact, ces derniers prendront le temps de répondre à votre demande.

Attention, nous n'acceptons aucun retour de marchandise sans l'avoir préalablement autorisé. 

En fonction de la problématique rencontré, le service client vous proposera de vous renvoyer la marchandise ou de vous rembourser.

N'hésitez pas à contacter le service client au 04 77 49 41 41 ou par e-mail via notre formulaire de contact pour en savoir plus.