C’est aussi la rentrée de la pâtisserie : la chocolaterie Weiss vous présente sa nouvelle gamme à pâtisser 250g !

Qui n’a pas fait son gâteau au chocolat à la maison durant ces 6 derniers mois ? Des émissions TV au dernier livre sur les meilleures recettes de desserts au chocolat, la pâtisserie fait de plus en plus partie intégrante de notre quotidien. Le « fait maison » est tendance, et chacun partage fièrement ses recettes et réalisations sur les réseaux. C’est pourquoi la Chocolaterie Weiss a développé un nouvel assortiment de chocolat à pâtisser en format 250g, pratique et responsable. Le grammage de 250g correspond à la recette la plus communément réalisée : préparation pour 4/6 personnes.

De nouvelles références adaptés aux nouveaux usages

Les 4 chocolats ont été soigneusement choisis pour que les gourmands puissent vivre l’expérience d’un chocolat de couverture utilisé par les professionnels, directement à la maison.

Les Fondettes sont des pastilles de chocolat faciles à doser et à faire fondre pour toutes les créations culinaires au chocolat. Voici les deux nouvelles versions 250g : chocolat au lait et chocolat noir. La recette chocolat au lait de France est une nouveauté avec 36% de cacao au goût de lait frais intense. La recette au chocolat noir 70% de cacao est douce et aux notes de fruits rouge en fin de bouche.

Les Sublimes sont des pépites de chocolat qui garantissent une bonne tenue à la cuisson dans les cookies, les brioches, muffins… Les nouvelles recettes à pâtisser : chocolat au lait et chocolat noir. Un chocolat au lait à 29% de cacao, doux avec des notes vanillées et un chocolat noir 55%, rond intense et long en bouche… Les Sublimes ont été codéveloppées avec Raoul Maeder, artisan Boulanger Pâtissier à Paris et elles ont reçu le Trophée de l’innovation en 2016 sur le salon professionnel Europain.

Les tailles des pastilles et des pépites ont été étudiées pour faciliter le dosage du chocolat. Une Fondette pèse 2g et 10 Sublimes 2g. Le format a lui aussi été réfléchi pour un dosage ultra facile et rapide, afin de simplifier la pâtisserie aux gourmands !

Des recettes ultra-gourmandes

Retrouvez également au dos des sachet des recettes très gourmandes pour chaque chocolat, afin d’inspirer vos créations à la maison : cookies, brownie, mi-cuit et briochettes chocolatées.

Ces recettes font partie du top 10 des recettes les plus plébiscitées. N’hésitez pas à nous partager vos créations chocolatées avec la nouvelle gamme 250G sur les réseaux sociaux !

Des sachets pratiques, recyclables et Made in France

La Chocolaterie Weiss est engagée. Elle privilégie des ingrédients sains, sélectionne avec grand soin ses matières premières et choisit des fournisseurs de proximité. Tous les packagings, en cartons et papiers sont fabriqués en France. Cette nouvelle offre confirme cette volonté de s’inscrire dans une démarche pour réduire notre empreinte sur l’environnement et agir positivement. Le sachet des Fondettes et des Sublimes est fabriqué avec du papier kraft recyclable et 100% Made in France. Pour assurer une bonne conservation du chocolat, le sachet est doté d’un ZIP pour être refermable et hermétique.

Avis aux gourmands, aux pâtissiers amateurs, aux choco-addicts : cette nouvelle gamme de chocolat à pâtisser 250g est faite pour vous ! Rendez-vous vite sur : notre site internet pour vous la procurer, en boutique et chez vos artisans Weiss partenaires.

Suivez-nous sur Instagram et retrouvez d’autres recettes gourmandes avec la nouvelle gamme à pâtisser 250g.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *